David Guion : « On a besoin de se créer ce vécu commun. L’équipe avance dans sa force de caractère, sa personnalité. Mais on n’est pas assez ambitieux »
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach bordelais a insisté sur le fait que dans la progression de l’équipe, cette dernière n’avait pas encore un grand vécu ensemble, et qu’il fallait encore du temps. Cependant, dans le caractère par exemple, elle répond présent.
« C’est une équipe qui a besoin de se créer un vécu commun. Elle n’a pas énormément de vécu ensemble, on a changé beaucoup de choses. Aujourd’hui, Jacques Ekomié et Jérémy Livolant, ils ont joué combien de matches ensemble ? ! Vipi et Aliou, combien de matches avec Alberth Elis ? Ce dernier découvre l’équipe depuis trois matches… Je pense qu’on a besoin de se créer ce vécu commun. Ce groupe a besoin de ça. Ce qui était différent l’année dernière parce que tout de suite avec la jeunesse, il y a eu quelque chose de commun qui s’est installé. Je pense que l’équipe répond bien, elle avance au niveau de sa force de caractère, de sa personnalité. Je trouve qu’elle a très bien réagi après Pau, avec trois clean-sheets : elle a tout de suite remis de la solidité. Malheureusement, on est retombés contre Auxerre et là, elle a à nouveau réagi avec deux matches à l’extérieur, en prenant quatre points sur six. Je trouve que dans la force, le caractère, la personnalité, cette équipe répond bien. Maintenant, où elle ne répond pour l’instant pas, où elle doit avancer et se découvrir, c’est dans l’ambition qu’elle doit se donner. On n’est pas assez ambitieux dans le match, on n’est pas assez ambitieux à travers les rencontres qu’on dispute. On le voit, dans le dernier quart d’heure, on a pris le dessus sur Guingamp, et vers la 88-89ème alors que je pense qu’on a vraiment des situations pour gagner ce match, mais là on a senti que les garçons ont voulu préserver le match nul. On n’est pas allés chercher cette victoire sur cette fin de match. C’est encore des choses qui vont venir, avec, encore une fois, les matches qu’ils vont disputer ensemble. Et évidemment quand cette équipe marquera des buts, gagner des matches, pour être encore plus lucide dans tous ces choix-là. Je pense qu’on doit être beaucoup plus ambitieux dans le jeu ».