Philippe Etchemendy : « Changer de coach est toujours un électrochoc donc de toute façon, derrière il se passe toujours quelque chose, en bien ou en mal »

    Florian Sabathier

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé sur la possibilité de changer d’entraîneur.

    « Si changer de coach serait forcément la solution ? Changer de coach est toujours un électrochoc donc de toute façon, derrière il se passe toujours quelque chose, en bien ou en mal mais il se passe toujours quelque chose. Aujourd’hui, au-delà du coach, ce sont les intentions qu’il faut changer. Si c’est plus large ? Si c’est quelqu’un qui vient un peu dans le même moule – attention, ce n’est pas du tout péjoratif ce que je dis – mais un peu dans le même état d’esprit, ce n’est pas possible. A un moment donné il faut quelqu’un qui arrive à gérer ce groupe, et ce groupe qui a vraiment de la qualité pour de la Ligue 2 et qu’il trouve vite les bons éléments à mettre sur le terrain, le bon discours. Il faut qu’il fasse matcher ça. Ce qui me frustre le plus aujourd’hui c’est qu’on ne peut pas dire qu’on n’a pas un effectif de qualité dans cette Ligue 2. Il n’y a qu’à regarder les autres équipes. Qui ne voudrait pas des deux tiers des joueurs qu’on a recrutés ? De toute façon, sans résultats, ça passera par là. Est-ce que c’est la solution absolue ? Non, sinon ça serait trop simple et tout le monde le ferait. Ça marcherait à chaque fois. Mais de toute façon c’est des intentions du club. Et quand il dit ‘oui, on discute’, j’ai envie de dire avec qui ? Parce que là on ne parle pas du staff, on parle de la direction. S’il parle technico-tactique avec la direction, ce n’est pas de ça dont on doit parler avec la direction. C’est bien d’autre chose. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.