François Grenet : « Il réclame une main mais elle n’est pas cadrée ta frappe, elle part 20 mètres à côté du but… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les déclarations de David Guion en conférence de presse. A trop protéger on peut finir par nuire.
« A un moment donné, choisir c’est renoncer, c’est trancher, c’est faire des malheureux. Badji je veux bien mais depuis combien de temps il n’a pas marqué dans les matchs qui comptent, en matchs officiels, en matchs de championnat ? Il a eu une occasion à Guingamp, il dévisse complètement sa frappe. Il réclame une main mais elle n’est pas cadrée ta frappe, elle part 20 mètres à côté du but. On les fait travailler devant le but, on essaye de leur donner confiance mais à un moment donné, t’as fait une fois, deux fois, terminé, c’est fini ! Vipotnik, c’est sur un match, c’est la photographie d’un match, c’est l’instant T mais pardon, il rentre 25 minutes, il a une demi occasion qu’il se crée et il a cadré et failli marquer. Il y a eu une très bonne parade du gardien. Il faut tenir compte de ce que l’on voit à l’entraînement dans la semaine mais il faut aussi tenir compte de ce qu’on voit le week-end en match. Je ne sais pas quelle va être sa prochaine composition, comment il va aborder le prochaine match, mais j’ai envie de dire pour résumer et pour conclure : On est prétendants, on a le plus gros budget, on a fait un bon recrutement, oui on étudie le jeu de l’adversaire mais on doit imposer le nôtre ! »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.