Antonin Kermen : « Tout le monde sait que c’est le meilleur gardien de Ligue 2 »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Antonin Kermen, journaliste à France Bleu Isère et suivant le GF38, a tenu à calmer les ardeurs pour ceux qui s’enflammeraient sur Grenoble, actuel deuxième de Ligue 2.
« Il faut garder un peu les pieds sur terre, et savoir quelles sont ses ambitions et aussi ses moyens. Les moyens de Grenoble ne sont pas démentiels, les joueurs se changent pour l’instant dans le vestiaire du Stade des Alpes, et ensuite ils partent en minibus pour traverser la ville et aller sur un terrain d’entrainement qui est indigne d’une équipe professionnelle. Il y a un centre d’entrainement qui est dans les cartons, et pour les ambitions Grenoble, ce sera les infrastructures. Pour l’instant il s’agit de bien exister en Ligue 2 et ne pas se faire peur ».
Puis il évoqua la maturité atteinte par cette équipe après un cycle de 3 ans de Vincent Hognon.
« Tous ne sont pas là depuis trois ans, mais Vincent Hognon oui. Il a mis les briques petit à petit, en sauvant le club. Il a d’abord fait de Grenoble une équipe solide. L’an dernier c’était encore le cas. Et cette année, il y a eu pas mal de changements devant pour trouver plus de réussite et une meilleure ligne offensive. C’est vrai qu’en revanche la défense se connait très bien, et elle est notamment menée par le meilleur gardien de Ligue 2, Brice Maubleu. Tout le monde sait que c’est le meilleur gardien de Ligue 2 mais à l’image de l’UNFP la saison dernière, personne ne veut le sélectionner ».
Grenoble aura un peu moins de fraicheur physique, en théorie, que les Girondins de Bordeaux.
« Grenoble se fait bien avoir dans le report du match Bordeaux-Caen. Grenoble a joué à Caen, qui n’avait pas joué le samedi précédent, et va recevoir Bordeaux qui n’a pas eu trois matches dans la semaine comme tout le monde… C’est le hasard du calendrier qui fait que Grenoble rencontre les deux joueurs qui n’ont pas joué… A chaque fois, Grenoble a rencontré un club qui avait un match de moins… ça les a beaucoup fait râler. On n’y peut rien, c’est comme ça, et c’est pas de chance ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.