Yoann Riou : « Jérémy Livolant est arrivé et était le deuxième meilleur passeur, mais côté bordelais on a perdu deux joueurs très importants »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, Ahmed Kantari, coach de la réserve du VAFC et consultant d’un soir, s’est exprimé sur le manque qu’auraient les Girondins de Bordeaux, celui de deux joueurs qui ont quitté le club.

     « La réussite de Bordeaux la saison dernière, c’était aussi cette association entre Aliou Badji et Josh Maja. Josh Maja a quitté le club, mais on avait deux profils très complémentaires. C’était ça aussi la force de l’équipe bordelaise l’an dernier […] Après ça, il faut trouver de la complémentarité… Dilane Bakwa était très intéressant côté gauche, parce qu’il offrait un profil différent de Davitashvili ou de Pitu, à savoir un gauche sur le côté capable de percuter, de centrer, de mettre des ballons dans la surface. On voit que c’est différent Davitashvili et Pitu, ce sont des excentrés qui aiment venir à l’intérieur du jeu, qui aiment être dans l’interligne, qui aiment combiner. Bordeaux manque un peu de percussion pour pouvoir créer la différence ».

    Yoann Riou ajouta sur le sujet.

    « Il y a eu la perte très importante de Josh Maja, mais également de Dilane Bakwa. Josh Maja, l’an passé, c’était 16 buts en Ligue 2, il était le quatrième buteur de la Ligue 2… Dilane Bakwa était le troisième meilleur passeur de ce championnat. Alors oui, Jérémy Livolant est arrivé et était le deuxième meilleur passeur, mais côté bordelais on a perdu deux joueurs très importants ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image