Yoann Barbet : « On sait très bien que si les résultats ne sont pas bons, à chaque fois on pointe du doigt les coaches… »

    Sur La Chaine L’Equipe, avant la rencontre entre Grenoble et les Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est exprimé sur le fait que son entraineur, David Guion, soit menacé.

    « Les critiques envers David Guion, et les rumeurs d’un éventuel départ ? On ne se concentre que sur le terrain et sur notre jeu, on sait très bien que si les résultats ne sont pas bons, à chaque fois on pointe du doigt les coaches… Mais il faut aussi que ce soit la même chose quand les résultats sont bons… Nous, ce qu’on veut c’est gagner des matches, donc on se concentre sur ça […] Dans le groupe, on a une bonne entente, et on se sort un peu de tout ça, on reste dans notre bulle. On sait qu’on fait partie d’un grand club et que, forcément, il y a des critiques quand les résultats sont moins bons… Si on arrive à gagner ce match contre Grenoble, on aura autant de points que la saison passée au même moment, donc ça ne sert à rien de se mettre le feu pour rien. Il faut juste que nous, on prouve plus dans le jeu, parce que les contenus étaient moins bon. Mais j’ai confiance dans le groupe et je suis sûr qu’on va faire un bon match ».

    Oui, Bordeaux a fait un bon match, mais a malheureusement perdu. Sur Prime Video cette fois, David Guion, toujours avant la rencontre, explique ce que ça lui faisait d’être incertain à son poste.

    « Je préfère que ce soit moi la cible, de façon à laisser et préserver mes joueurs, pour qu’ils gardent leur sérénité sur le terrain. Je pense que c’est important pour eux, de façon à ce qu’ils soient bons, et de façon à ce qu’ils soient efficaces. L’idée est là, qu’eux soient sereins sur le terrain, et surtout qu’ils nous marquent des buts et qu’enfin on puisse évoluer, gagner, en ayant bien joué ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image