Julien Bée : “Des gars qui ne sont pas au niveau alors qu’ils ont fait une énorme saison dernière, ce n’est pas la faute de David Guion”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux à Grenoble (2-0), lors de la 9ème journée de Ligue 2.

    Des infos qu’on avait dans l’avant-match, c’est qu’il y a trois matchs en une semaine et d’après ce qu’on nous a dit, les infos qui nous reviennent c’est que, sauf énorme déconvenue sur ce Grenoble / Bordeaux… On peut dire que c’est une énorme déconvenue ce 2-0 à Grenoble, même si dans la production totale et finale ce n’est pas non plus hideux ce qu’on a vu. Je ne veux pas non plus tomber dans le catastrophisme mais c’est vrai qu’aujourd’hui, il y a un moment donné où il va falloir faire le fameux lever de levier psychologique. C’est peut-être ce levier-là qui fera qu’on va se bouger. Après, il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau, qui n’ont pas montré ce qu’il fallait pour réussir à jouer à ce niveau-là, je pense notamment à Gaétan Weissbeck. Pour moi c’est une énigme, le gars était un des meilleurs joueurs de Ligue 2 à Sochaux la saison dernière et j’ai l’impression de voir son fantôme. Livolant c’est pareil donc il y a des choses qui ne s’expliquent pas et ça, ce n’est pas la faute de David Guion. Des gars qui ne sont pas au niveau alors qu’ils ont fait une énorme saison dernière, ce n’est pas la faute de David Guion. Mais peut-être que c’est le verrou psychologique de son départ qui va débloquer ses joueurs-là, je n’en sais rien. Peut-être que l’arrivée d’un autre entraîneur… Si c’est de sa faute par rapport à l’utilisation de ces joueurs là ? Weissbeck a joué dans un rôle où il a joué à Sochaux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)