Julien Bée : “Si on n’est pas à l’aise au pied, on ne joue pas et on met un gars comme Johnsson qui a l’habitude, qui a été international suédois, qui est un gars expérimenté”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux à Grenoble (2-0), lors de la 9ème journée de Ligue 2. Il a donné ses tops et ses flops.

    Tops

    Diaz / Davitashvili / Entrée de De Amorim

    J’ai mis Pedro Diaz largement devant. C’est l’éclaircie de ce début de saison vraiment. Dans la façon de mener le jeu, dans la façon de se projeter, même dans la récupération. Ça a été le meilleur récupérateur sur ce match. Puis Davitashvili, on a enfin vu un joueur qui percute, qui a envie parce qu’on a l’impression que par moment il n’a pas envie mais là sur ce match il avait envie. Il a beaucoup bougé, peut-être le fait qu’il était sur le banc les derniers matchs ça l’a boosté dans la semaine pour être titulaire. Puis je l’ai trouvé intéressant, malheureusement il était bien esseulé devant du côté des Girondins. […] On peut aussi noter la bonne petite rentrée de De Amorim quand même. Très franchement, si on l’avait mis dès le départ, il n’aurait pas fait pire que Cassubie, voire il aurait sûrement fait mieux. On n’en a pas parlé mais ce serait bien qu’on le voit un petit peu plus souvent le jeune De Amorim.”

    Flops

    Weissbeck / Straczek / Cassubie

    Je ne vais pas mettre Straczek en premier parce que certes, c’est une énorme erreur et il mérite d’être dans les flops rien que pour cette erreur, mais je vais mettre Weissbeck en un parce que pour moi c’est l’énorme énigme de ce début de saison. Lui et Livolant… Je ne vais pas juger Livolant là, qui a joué 5 minutes, ça ne sert à rien. Mais très franchement Weissbeck, dans l’utilisation du ballon il va toujours vers l’arrière, il n’est jamais vers l’avant. La comparaison qu’on peut faire avec Pedro Diaz est incroyable. Il y a un joueur qui est totalement à l’aise et qui va vers l’avant, qui tente des choses, qui est plus récupérateur. Weissbeck ne tente rien, il l’a joue petits bras entre guillemets donc je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ce joueur est l’envers de ce qu’il était à Sochaux. C’est vraiment une vraie grosse énigme pour moi. Ensuite je vais mettre Straczek parce que, certes il fait des gros arrêts mais franchement, à ce niveau-là, quand on est en Ligue 2 et professionnel, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs comme ça. Si on n’est pas à l’aise au pied, on ne joue pas et on met un gars comme Johnsson qui a l’habitude, qui a été international suédois, qui est un gars expérimenté. Il faut le tenter mais Straczek va prendre un gros coup sur la tête après ce match. Puis j’ai mis Cassubie, je ne comprends pas,je ne sais pas… Il est censé jouer sentinelle, on le voit, on ne le voit pas… Il n’est pas si mauvais que ça dans la passe mais dans la récupération, Pedro Diaz fait 100 fois plus que lui. J’ai l’impression que Diaz est tout seul au milieu alors que c’est un milieu à trois.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)