Clément Carpentier : “Au bout d’un moment, c’est peut-être normal qu’il prenne du recul ou qu’il ne soit plus à 300% là-dedans”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est suite à la défaite des Girondins de Bordeaux du côté de Grenoble (2-0), samedi dernier.

    David Guion est un entraîneur qui se protège vachement des éléments extérieurs, c’est-à-dire notamment des réseaux sociaux ou tout ce qui peut être dit dans la presse, même si comme toute personne, il lit la presse. Donc lui, n’est pas trop touché par ça. Mais au bout d’un moment, il y a forcément des gens qui lui rapportent tout ce qui se dit, ce qui se passe, qui parle. Évidemment tout le monde sait qui parle et qui parle à qui. On n’est pas dans un immense club donc tout se sait. Il a dit que ses joueurs étaient affectés donc ça interroge, notamment après l’événement qu’on a connu il y a quelques jours à Nice. Puis surtout, pour le coup si David Guion se protège de ça, au bout d’un moment il a dit : ‘Quitte à vous montrer patte blanche, vous n’avez qu’à venir là et je vais vous montrer ce que je fais à l’entraînement et comment on travaille’. D’ailleurs son groupe continue à le soutenir, il n’y a pas de divergences. On entend des divergences dans le staff, en fait il n’y en a absolument pas. J’ai posé la question à Yoann Barbet, finalement, est-ce qu’on n’est pas dans un vestiaire trop sain, avec un entraîneur trop sain et qu’à un moment donné il ne faut pas s’attraper ? C’était la question qu’on se posait aussi avant la descente. Ce qu’il a répondu ? Il n’a pas vraiment répondu sur cette question d’ailleurs Yoann, que ce soit sur David Guion ou sur ‘est-ce qu’il faut se secouer entre nous ?’ Il a juste dit qu’à titre personnel il avait peut-être pris un peu trop de recul et qu’il devait peut-être en remettre un peu plus dans son investissement personnel. Pour finir, Yoann Barbet je ne vais pas lui tirer dessus parce que c’est peut-être le seul joueur de l’effectif qui porte le club à lui tout seul sur le dos depuis un an. Au bout d’un moment, c’est peut-être normal qu’il prenne du recul ou qu’il ne soit plus à 300% là-dedans. Maintenant il dit qu’il va s’y remettre, tant mieux pour le club parce que je pense que c’est une excellente chose.”   

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.