Maxime Poundjé : “Je suis toujours dans l’optique de continuer ma carrière”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Maxime Poundjé, est revenu sur sa dernière aventure en club, en Suisse, à Lausanne.

    « J’ai joué, mais c’était sur une fin de saison, sur une mission un peu commando. J’avais l’opportunité de continuer, il y a eu une réorganisation. Je pouvais continuer mais pour des raisons personnelles, j’ai dû rentrer pour m’occuper de choses très personnelles. Aujourd’hui, je suis toujours dans l’optique de continuer ma carrière sur un projet qui est possible pour moi. J’ai toujours cette envie-là, de jouer au football, et je m’en donne les moyens ».

    Pour cela, en attendant l’offre, il s’entretient physiquement de la meilleure manière possible.

    « Je m’entretiens au quotidien. De toute façon, c’est obligatoire. Forcément, quand les clubs se renseignent pour savoir où on en est physiquement… Justement, quand j’ai signé à Lausanne, j’avais fait 7 mois sans club depuis Bordeaux, et au moment de signer à Lausanne j’ai eu des discussions avec les dirigeants et l’entraineur, Alain Casanova, que j’ai envie de remercier pour la confiance qu’il m’a donnée. Je l’ai au téléphone et il me demande où j’en suis physiquement, et je lui explique que je m’entretiens tous les jours. Ça s’est fait comme ça, très simplement, avec tout un staff qui m’a fait confiance, et tout le club de Lausanne que je remercie aussi. Le club descendait, et il est remonté, ce qui est une très bonne chose, en première division suisse. Mais pour mon cas personnel, je continue de m’entretenir, c’est très important. Quand vous êtes athlète de haut niveau et professionnel, vous êtes obligé de garder ce fil-là, sinon c’est très difficile. Si je ne m’étais pas entretenu pendant ces sept mois entre Bordeaux et Lausanne, ça aurait été compliqué, j’aurais été totalement à la rue ».

    Retranscription Girondins4Ever