Clément Carpentier : « Autant après 5/6 matches demander son départ est débile, autant à une dizaine on peut s’interroger »

    Au terme de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Caen (1-1), plusieurs journalistes ont donné leur ressenti sur le match nul des Bordelais.

    Du côté de Clément Carpentier, journaliste à France Bleu Gironde, le verre est à moitié vide:

    « Souvent vu le verre à moitié plein avec les Girondins (état d’esprit, contenu correct encore là) mais ce soir il est vide : début du match à la 25e minute, des joueurs incapables de la faire au fond à 3m du but, Elis qui doit être titulaire […] Ensuite dans ce contexte difficile mais assez légitime (à part les sifflets avant même le match), bravo Ignatenko car voilà un joueur qui a répondu sur le terrain en se battant comme un fou et en plus en n’étant pas mauvais dans le jeu (cf le but). Pour David Guion, autant après 5/6 matches demander son départ est débile, autant à une dizaine on peut s’interroger car comptablement c’est très juste. Après les joueurs sont à fond derrière lui et les 2 dernières prestations sont loin d’être horribles ».

    Pour Laurent Crocis, France Football, du mieux dans les individualités mais un collectif en deçà:

    « Un jeu stéréotypé. Scolaire disent certains. Le dépassement de fonction n’existe pas côté Girondins
    Il est facile de lire le schéma actuel. Et pas de déséquilibre […] Plus d’envie. Plus d’initiatives. Mais individuelles. Peu de jeu en équipe. Et le secteur offensif laisse encore à désirer. J’ai bien aimé les trois lutins : Pitu Pedro Diaz et Zuriko côté Girondins. Mais le foot est aussi fait de placement de déplacements. Trop imprécis encore »