Neuf licenciements prochainement aux Girondins de Bordeaux ?

    On le sait, si le Club se rapproche de plus en plus, selon Gérard Lopez, d’une bonne santé financière, il est essentiel et vital de remonter rapidement en Ligue 1, sous peine de devenir un club lambda financièrement et dans ses structures. C’est ainsi que le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux a décidé de “mettre le paquet” financièrement parlant cet été, afin de maximiser les chances de remontée. Même si malheureusement, l’argent ne suffit pas toujours à s’assurer un succès sportif…

    Toujours est-il que si le projet, par exemple, des féminines a été recentré sur la formation et le développement de celle-ci, il y avait forcément le sujet des finances également, toujours lié à la non-montée en Ligue 1.

    Cela n’épargnera pas non plus le côté administratif du club… En effet, selon Sud Ouest, dans les prochaines semaines (à l’horizon décembre), jusqu’à neuf licenciements économiques vont être prononcés. Ceux-ci ne sont pas une surprise selon la direction du club puisqu’ils étaient prévus dans le budget après la non-remontée du club en première division. Pourquoi neuf ? Car il s’agit du seuil limite pour ne pas avoir à déclencher un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), précise le quotidien régional.

    Si les joueurs en doutaient, leurs résultats sportifs provoquent bel et bien des décisions et mauvaises nouvelles directement. Celles-ci sont pour la non-montée du club en Ligue 1 en fin de saison dernière, mais nul doute que d’autres très douloureuses seront prises à la fin de celle-ci, si Bordeaux ne remonte pas…