David Guion : « Les Lavallois étaient tranquillement dans leur fauteuil, devant la télé mardi. C’est un gros défi qui nous attend… »
Si Grenoble se plaignait d’être défavorisé par rapport à Bordeaux au niveau physique, finalement ils s’en sont plutôt bien sortis dans leurs résultats. C’est désormais aux Girondins de prendre le relais au niveau physique, avec quatre matches en 12 jours, le dernier étant celui de samedi face au Stade Lavallois. Qu’est-ce que cela change physiquement ? David Guion a répondu à cette question en conférence de presse.
« Si on peut le répéter sur ce 4ème match ? Oui, c’est vrai que c’est inédit de faire 4 matchs en pratiquement 10 ou 12 jours. C’est difficile. Les Lavallois étaient tranquillement dans leur fauteuil, devant la télé mardi. C’est un gros défi qui nous attend. On a fait une très bonne performance physique, les indicateurs sont très, très bons. Ca va être une de mes réflexions, en effet, pour la composition de l’équipe qui démarre. Comme je l’ai dit encore une fois, et on l’a vu sur les trois matchs précédents, il y a une équipe qui démarre mais ce n’est pas celle qui finit le match. On le voit encore sur ce match contre Caen. Donc il faut que je vois avec les garçons leurs états physiques, comment ils récupèrent et comment ils ont vécu aussi ce match là physiquement parce qu’il faut en effet enchaîner dès samedi à 15 heures sous une grosse chaleur. Ca ne va pas être facile ».