La réserve se cherche encore mais n’a plus trop le temps de cogiter. Il faut des points !

    Ce week-end, l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux reprend le chemin du championnat, après une coupure due à la Coupe de France. Les hommes d’Erwan Lannuzel avait bien besoin de se ressourcer après un début de saison très compliqué…

    En effet, après quatre journées disputés, l’équipe pointe à une triste 13ème et avant-dernière place de la poule B. Une place synonyme de relégation en Régional 1 en fin de saison. Ils auraient déjà dû y être mais les rétrogradations administratives de plusieurs clubs, leur a permis de conserver leur place en National 3. C’est une équipe en reconstruction qui aborde donc ce difficile championnat.

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Erwan Lannuzel est arrivé en provenance du club de Bergerac Périgord FC, évoluant en National 2 et auteur d’un très beau parcours en Coupe de France il y a deux saisons. Ils ont manqué la montée en National de peu, deux saisons de suite. Un beau recrutement pour encadrer la jeunesse bordelaise. Cette jeunesse renforcée de nombreux U19 qui viennent de monter d’un cran cet été.

    Côté joueurs donc, c’est un grand chamboulement avec plusieurs départs comme ceux de Rayane Doucouré, Rudy Oréa, Johab Pascal, Aïssa Boudechicha, Cehaib El Moutawakil, Jamal Haruna ou Alexandre Fernandes. Beaucoup de joueurs issus des U19 Nationaux sont donc montés, encadrés par quelques professionnels non retenus dans le groupe Ligue 2 cette saison. Emeric Depussay, Tijany Atallah, Lucas Rocrou ou encore Julien Vétro sont à disposition de cette réserve. Il faut aussi rajouter ceux qui font l’ascenseur vers le groupe pro à l’image de Marvin De Lima, Emmanuel Biumla, Mathias De Amorim

    Il n’est donc pas facile pour Erwan Lannuzel de composer un onze type, sans compter la moyenne d’âge d’un effectif qui se confronte à des équipes expérimentées et souvent armées pour le National 3. L’urgence est pourtant là avec ce devoir de sortir de la zone rouge. Ce week-end, ils reçoivent Saint-Esteve-Perpignan, équipe promue et avec un point de plus avant la rencontre.

    Pour le coach bordelais interrogé par le quotidien Sud Ouest, le mot d’ordre est confiance. Il va falloir la retrouver au plus vite pour s’en sortir et remonter au classement.

     Il est primordial de retrouver de la confiance, car pour moi, la phase début de saison est terminée. Avec notre match de dimanche, nous rentrons vraiment dans la saison. Nous devons rester concentrés sur ce qu’on peut maîtriser dans le jeu et prendre ces points précieux.

    Première étape ce dimanche 8 Octobre à 15H00 au Stade Pierre Paul Bernard de Talence.

    Régis HAZENFUS – Photographe