François Rabiller : « Les bordelais ont tout tenté c’est vrai, mais ils ont tout tenté pendant 45 minutes parce que la première période a été catastrophique »
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois (0-1) comptant pour la 10ème journée de Ligue 2, François Rabiller, journaliste et commentateur sur BeIn Sports, est revenu sur le match.
« Laval plonge Bordeaux un peu plus dans la crise. Victoire des lavallois 1 à 0, sixième victoire de rang de Laval, plus que jamais leader de la Ligue 2. Rendez-vous compte, Bordeaux est maintenant à 14 points du premier du championnat ! Incroyable ! Enfin, incroyable oui et non. […] Les bordelais ont tout tenté c’est vrai, mais ils ont tout tenté pendant 45 minutes parce que la première période a été catastrophique de la part des bordelais. […] D’un côté il y a forcément la joie des lavallois. Septième victoire de rang pour eux et ils l’ont partagé avec leurs supporters. De l’autre côté les Girondins qui applaudissent leurs supporters, qui les remercient pour leur fidélité mais qui n’osent pas trop s’en approcher j’ai l’impression. Peut-être pour éviter certains noms d’oiseaux. Laval continue son festival. Les mayennais sont venus gagner ici à Bordeaux, au Matmut Atlantique, un but à zéro. […] Il y a ce corner tiré évidemment par Vargas et récupéré par Tchokounté. Ils étaient prévenus les Girondins de Bordeaux. Ils excellent dans cet exercice et pourtant ils se sont fait prendre. Des coups de pied arrêtés, Bordeaux en a eu beaucoup mais Samassa a été brillant sur ses interventions, comme il l’a été souvent sur cette deuxième. Tchokounté est l’homme du match car il a marqué le but de la victoire, mais Samassa a été absolument parfait du côté du Stade Lavallois. Il y a eu ce face à face avec Davitashvili, il y a également eu celui face à Stian Gregersen. Laval a choisi cet été de miser sur un gardien d’expérience. Il a beaucoup joué à Guingamp, où il a été formé, on s’en souvient. Il a beaucoup joué à Troyes, puis il a pris la direction de la Turquie et je crois qu’il a même été en Asie. Laval a senti qu’il était toujours au niveau, qu’il pouvait apporter beaucoup, la preuve sur ce match.«
Retranscription Girondins4Ever