David Guion n’avait pas envie “d’abandonner ses joueurs”

David Guion a été mis à pied quelques minutes après le terme de la rencontre et de la défaite entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois. Passé au micro de beIN Sports, l’entraineur est également passé en conférence de presse d’après match, mais celle-ci n’a pas été diffusée en direct, comme il en est coutume.
David Guion, devant les médias, avait confié son envie de continuer avec le groupe, de continuer à travailler, et de trouver la solution. Malheureusement pour lui, il n’eut pas gain de cause…
« J’ai envie d’aider mes joueurs, je n’ai pas envie de les abandonner. Avec le staff, on a envie de les accompagner, de trouver la solution ensemble. On voit bien que, contrairement peut-être à ce que vous pensez, qu’il y a du travail qui est fait sur plein de domaines. Je trouve que dans le jeu il y a plein de choses qui sont proposées. Maintenant, en effet, c’est seulement l’efficacité, et je ne peux pas l’occulter. C’est là-dessus qu’on doit travailler, mettre plus de monde peut-être, avoir plus de spontanéité, jouer davantage sans contrôle, avoir plus de vivacité… En effet, on a fini avec Yoann (Barbet) derrière, et on a mis Zuka (Davitashvili) sur le côté, Marvin (De Lima) aussi, et on a envoyé encore plus de force athlétique avec Stian (Gregersen) autour de Vipi… On a tenté beaucoup, beaucoup de choses. C’est pour ça qu’à travers le match, avec les garçons que j’avais, je pense qu’on a tout fait pour aller chercher cette victoire ».
COMMUNIQUE DU CLUB
La Direction du FC Girondins de Bordeaux a notifié à l’issue du match à David Guion sa mise à pied à titre conservatoire. pic.twitter.com/sFuZuLNykm
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) October 7, 2023
