Nicolas Paolorsi : “Bordeaux a quand même perdu sa colonne vertébrale… Au moment où on parle, même si le recrutement est bon sur le papier, l’équipe de cette année est moins forte”

Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, a tenté d’expliquer pourquoi ça n’avait pas pris cette saison aux Girondins de Bordeaux, malgré un recrutement jugé bon.
« Déjà, ce ne sont pas les mêmes profils de joueurs qui ont été recrutés. Je pense vraiment que Bordeaux a fait un bon recrutement et je continue à le dire. Mais c’est vrai aussi qu’il y a des recrues qui sont en méforme, ou en tout cas qui n’ont pas le rendement attendu. Je pense qu’on sous-estime que Bordeaux a quand même perdu sa colonne vertébrale de la saison dernière : Junior Mwanga, le meilleur dribbleur Dilane Bakwa, et le meilleur buteur du club Josh Maja. Tu enlèves tout ça, c’est difficile de les remplacer, ça prend du temps. Peut-être que, même si le recrutement est bon, l’équipe s’est un peu affaiblie dans certains secteurs, notamment au niveau de la percussion. Il y a moins d’étincelles. A part Davitashvili devant, c’est très compliqué. Ce sont des joueurs qui sont un peu dans le même registre, à savoir très techniques, qui ont besoin de jouer entre les lignes, mais qui tombent sur des blocs très bas. On n’arrive pas justement à avoir la touche technique d’un Weissbeck, d’un Pitu, ce genre de joueur qui pourrait créer l’étincelle. Pour l’instant, elle n’est pas là. Il va falloir que le nouveau staff essaye de mettre ces joueurs dans les meilleures dispositions possibles. On attend aussi beaucoup plus de Jérémy Livolant, qui est plus un véritable ailier, capable de centrer et de percuter, et qui a du mal aussi. Pour l’instant, il y a des joueurs qui ne sont pas à leur niveau et je pense qu’au moment où on parle, même si le recrutement est bon sur le papier, l’équipe de cette année est moins forte que l’équipe de l’année dernière ».