Mathieu Lacour (DG Reims) : “David Guion a fait du très bon boulot, oui. Comme Oscar Garcia, il nous a permis de franchir un vrai cap”

    Dans Le Club des 5, Mathieu Lacour, le Directeur Général du Stade de Reims, a tout de même tenu à saluer le passage de David Guion en équipe première du club rémois, même si cela ne s’est pas terminé de la meilleure des façons, et sur une divergence de points de vue.

    « David Guion a fait du très bon boulot, oui. Que ce soit David Guion ou Oscar Garcia, j’aime bien le repréciser, ce sont deux coaches qui t’ont permis de franchir des caps, et de vrais caps. Will Still t’en fait franchir un autre aujourd’hui. Moi, j’en reviens aux échanges. Cela faisait un moment qu’on échangeait avec Will, bien avant qu’il soit nommé numéro 1. C’est vrai qu’il y a plein de choses où on se rejoignait. C’est d’avoir une idée un peu commune du jeu, des profils. Quand on parlait de joueurs, sur la manière d’optimiser l’effectif, d’en tirer le maximum, c’est vrai qu’il y avait des choses où on se disait qu’on aimait ce qu’il disait, ce qu’il proposait. Après, j’ai connu plein d’adjoints qui avaient beaucoup d’idées, c’était séduisant, et quand arrive le moment de faire la compo, avec tout l’environnement, eh bien parfois tu n’es plus sûr… Lui, c’est là où il est déjà extrêmement mature. Il avait une idée de jeu, une idée assez précise, ambitieuse, et qui pouvait même faire peur à un moment donné […] Comme je l’ai dit, par rapport à David Guion, c’est juste important que quand on parle d’un joueur, que ce soit un joueur issu de l’Académie, un prospect, ou un joueur déjà établi dans l’effectif pro, que globalement la vision soit à peu près commune. Mais si à un moment, un joueur sur deux, tu n’as pas la même vision, ce n’est pas forcément que moi j’ai raison, c’est juste qu’on n’est pas fait pour travailler ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever