Francis Gillot : “Le début de saison des Girondins ? Vous savez, ça va tellement vite…”

Pour We Sport, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, a été invité à expliquer pourquoi il était l’entraineur bordelais qui a eu la plus longue longévité depuis Elie Baup.
“Et encore à Bordeaux je suis parti un an à la fin de mon contrat (rires). À chaque fois à Lens, Sochaux ou Bordeaux, je signais 2 ans et à chaque fois je re-signe, je pense qu’on faisait du bon travail avec le staff. Je suis toujours parti un an avant la fin de mon contrat car j’estimais qu’on me demandait toujours plus avec moins de moyens. Je ne suis pas un magicien, j’ai toujours eu des bonnes bases de joueur. Je n’ai jamais été viré en plus de 400 matchs officiels. Je faisais le maximum, on doit travailler, bien réfléchir avant de prendre une décision, et je n’avais jamais de regret même en cas de mauvais résultats. J’ai passé des jours et des nuits à regarder des matchs et des matchs”.
Aujourd’hui, évidemment, il suit toujours l’actualité de ses anciens clubs, et ne se montre pas encore inquiet pour la saison bordelaise.
“Oui bien sûr, du fait de ma profession, ça m’arrive d’aller à Bordeaux voir des matchs. Aujourd’hui des matchs, j’en bouffe presque autant que quand j’étais entraineur (rires) […] Le début de saison des Girondins ? Vous savez, ça va tellement vite, il suffit de gagner 3-4 matchs pour se replacer, les équipes qui sont devant, certaines auront peut-être du mal à aller jusqu’au bout. Il reste encore des matchs, c’est trop tôt pour tirer des conclusions”.
