Julien Faubert : “Comment je vis la situation des Girondins ? Mal. Ca fait mal au cœur”

    Sur RMC, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, s’est exprimé sur la maière dont il vivait la situation du Club au Scapulaire

    « Mal. Parce que c’est un club qui est cher à mon cœur. Il m’a fait confiance quand je suis venu de National, j’y ai tout appris du haut niveau. Ce n’est plus forcément le cas en ce moment mais c’était un club familial. De voir, même là en ce moment, l’équipe perdre pas mal de matches, être en difficulté, être descendu en Ligue 2, et sachant qu’on a eu chaud parce qu’on aurait pu avoir pire que ça… ça fait mal au cœur. Moi, j’ai connu le club des Girondins de Bordeaux où on jouait la Ligue des Champions, on gagnait des trophées, et on faisait partie des 4-5 meilleurs clubs de Ligue 1… C’est une entité, une entité de Ligue 1, une histoire, avec des présidents, une rivalité avec l’OM… Il y a plein de choses. De voir le club dans cet état-là maintenant… Il faut espérer qu’à un moment donné… Parfois, il y a des cycles, et ça s’arrête, mais il faut espérer ne pas commencer à végéter en Ligue 2 et devenir une équipe de Ligue 2, c’est ce qui me fait peur ».

    Il ajouta, lui qui connut Albert Riera :

    “C’est un super mec ! Albert c’était quelqu’un de percutant, qui allait vite avec une super patte gauche. Je l’ai suivi un petit peu dans son cursus d’entraineur parce qu’il a été adjoint à Galatasaray. C’est un espagnol, il connaît le football, il a joué à Liverpool… Il a du vécu, une culture football importante, il parle français donc pourquoi pas ? Maintenant la tâche est difficile mais il connaît la maison, la ville… Il n’aura pas de problème d’adaptation, c’est positif”.