Patrice Ferri : “Gaétan Weissbeck était la véritable machine à jouer du FC Sochaux Montbéliard… Il peine à trouver son rendement”

    Sur beIN Sports, le commentateur et journaliste François Rabiller, s’est exprimé sur le gros problème des Girondins de Bordeaux, à savoir l’inefficacité offensive

    « C’est une attaque amorphe, inoffensive, avec seulement 8 petits buts marqués en dix journées pour les Girondins de Bordeaux. C’est pourtant l’équipe qui tire le plus au but depuis le début de la saison. Le problème n’est pas de se créer des occasions, mais de les convertir »

    Patrice Ferri, consultant pour le média, a parlé également de ce souci qui touche tous les postes.

    « Ce qui était surtout difficile pour David Guion à régler et gérer, c’est que ça touchait l’ensemble de ses joueurs offensifs. On ne parle pas uniquement des attaquants, mais aussi des milieux qui sont pour l’instant inoffensifs aussi. Ils n’arrivent pas à seconder les attaquants dans leur dangerosité. Si on prend Jérémy Livolant par exemple, il a du mal à retrouver la forme, à être dangereux, efficace, et même à faire des centres comme il sait le faire. Et de marquer des buts évidemment… C’est la même chose pour Gaétan Weissbeck qui était la véritable machine à jouer du FC Sochaux Montbéliard, et qui peine à trouver son rendement. Evidemment, il ne faut pas oublier l’influence de Zuriko Davitashvili qui est beaucoup moins présent et pesant pour les défenses adverses que lorsqu’on l’a découvert à son arrivée aux Girondins. Il est un peu moins percutant ».

    Retranscription Girondins4Ever