Christophe Hutteau : « S’il y en a un qui était persuadé de l’échec programmé de David Guion, c’est quand même bien moi… Là, je ne sais pas pourquoi, je suis optimise »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a donné son avis sur la nomination d’Albert Riera au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux.
« Y souscrire, je dis oui, pourquoi pas. Tout le monde a crié au loup lorsque Farioli est arrivé à Nice. C’était un jeune entraineur avec peu d’expérience, pour ne pas dire quasiment pas d’expérience du haut niveau. Aujourd’hui, Nice est deuxième du classement, et ça pourrait être la très très belle surprise, car il y a une vraie identité. Je pourrais citer Will Still à Reims également. Qui aurait cru que ce garçon réussirait ? J’aurais pu citer Le Bris à Lorient. Il y a une nouvelle génération d’entraineurs qui arrive, il faut leur faire confiance. En tout cas, le discours qu’il a tenu aux joueurs – et je ne peux pas trahir bien entendu ce qu’il a dit à l’ensemble des joueurs lorsqu’il est arrivé – mais ce qui me plait chez ce garçon, c’est qu’il a dit en substance à ses joueurs : lorsque je vous vois, je veux vous voir avec le sourire. Ça, ça va changer… On ne va pas remuer le couteau, mais s’il y en a un qui était persuadé de l’échec programmé de David Guion, c’est quand même bien moi. Depuis des mois, des mois, et des mois… Là, je ne sais pas pourquoi, je suis optimise ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.