Rolland Courbis : “Ce n’est pas n’importe quel club les Girondins de Bordeaux ! Nicolas De Tavernost, qui est quelqu’un de compétent, on peut quand même lui montrer qu’il a fait une connerie”

Sur RMC, Rolland Courbis a réagi au fait que ces dernière années, les Girondins de Bordeaux étaient le plus gros club français consommateur d’entraineurs, juste derrière le FC Nantes.
« Le nombre d’entraineurs est intéressant, la comparaison avec tel ou tel club… Je constate une coïncidence, et souvent dans ma vie, quand j’ai constaté une coïncidence, je me suis aperçu neuf fois sur dix que ce n’était pas une coïncidence… Les problèmes ont démarré à Bordeaux quand il y a eu une vente importante de ce club. J’ai pu voir une fois de plus que c’est difficile d’acheter un club et de réussir en l’achetant, mais que c’était aussi difficile de le vendre… Là, excuse-moi, mais ce club-à n’a pas été bien vendu »
Nicolas Paolorsi lui a rétorqué que le prix était difficilement refusable.
« Il n’a pas été bien vendu et on peut refaire l’histoire de la vente, mais il a été acheté des amateurs. Les Girondins sont partis à 100 millions d’euros. Le groupe au-dessus de Nicolas De Tavernost lui a dit, avec cette offre sur la table, qui que ce soit, il faut vendre… Donc il a vendu à GACP, deux escrocs, on peut le dire, Joe Da Grosa et surtout Hugo Varela, qui a géré toute la partie sportive. Ils ont fait n’importe quoi, ça a été la décadence avant que le fonds prêteur se soit rendu compte qu’il se faisait piller dans tous les sens… Ils ont essayé de rattraper la situation mais c’était bien trop tard. C’est sûr que l’effondrement du club part de ce niveau-là mais Bordeaux n’a pas gagné de titre depuis 2013 ».
Rolland Courbis pointe alors Nicolas De Tavernost.
« Pour qu’il soit acheté par des amateurs, il a fallu que celui qui vende ne se soit pas aperçu que c’était des amateurs en face… Ce n’est pas n’importe quel club les Girondins de Bordeaux ! Nicolas De Tavernost, qui est quelqu’un de compétent, on peut quand même lui montrer qu’il a fait une connerie, ce n’est pas grave… On en fait tous des conneries, même les plus intelligents ».