Albert Riera : “J’ai dit à Aliou ‘Dans ton contrat c’est écrit de trouver le gardien ou de marquer des buts ?’ Il m’a dit ‘De marquer des buts’. Alors marque des buts !”

    Lors de la conférence de presse tenue par le club, Albert Riera, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses intentions et objectifs.

    “Comment j’analyse le fait de n’avoir mis que 8 buts et comment résoudre ça ? On parle de statistiques ? Je les sais toutes, du début de saison jusqu’à maintenant ! Sur trois matchs d’affilée on a eu 63% de possession de ballon mais les frappes au but… Pour les frappes au but il y a deux choses, nous ont travaille ça, il faut cadrer aussi, on travaille la qualité de frappe. Je ne laisse pas l’attaquant… Je le disais à Badji, hier (jeudi) on a travaillé un peu la finalisation. J’ai dit à Aliou ‘Dans ton contrat c’est écrit de trouver le gardien ou de marquer des buts ?’ Il m’a dit ‘De marquer des buts’. Alors marque des buts ! Puis j’ai demandé au gardien ‘Tu préfères qu’il frappe sur toi ou sur un côté ?’ Il a répondu ‘Moi’, alors Aliou, frappe sur un côté. La qualité ça se travaille aussi. Les trois matchs à 63% de possession de balle dont je parle, on a tiré que 10 fois au but, dont trois fois cadrés. Avoir 100% d’efficacité c’est très difficile mais normalement les statistiques sont claires : si tu frappes 10 fois au but, normalement tu as 30% de frappes cadrées, donc ça veut dire 3 frappes. On doit faire entre 15 et 18 fois des frappes, si 30% sont cadrées ça peut faire 6-7 donc tu vas marquer des buts !”

    Retranscription Girondins4Ever