Vincent Romain : “Albert Riera aime bien fonctionner avec 4 capitaines”

    Screen Florian Sabathier

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a expliqué qu’Albert Riera voudrait quatre capitaines dans son équipe aux Girondins de Bordeaux.

    “Et puis au-delà même de leurs temps de jeu, ce que l’on a compris, c’est qu’Albert Riera aime bien fonctionner avec 4 capitaines. Il va laisser Yoann Barbet capitaine, Vital Nsimba deuxième capitaine. Il va proposer un vote à l’effectif pour qu’un troisième capitaine soit désigné et Albert Riera lui-même va désigner un jeune pour être le quatrième capitaine. Alors on ne sait pas encore qui évidemment, ça va arriver je pense dans les prochains jours selon comment tout le monde va se comporter sur le terrain, à l’entraînement et en match. Mais ça montre aussi qu’il a envie de responsabiliser tout le monde”.

    Il revint également sur le début de saison, très décevant, qui a amené justement à ce changement d’entraineur.

    “C’est forcément décevant. Les Girondins sont le plus gros budget de la Ligue 2 et de très loin. Ils ont affiché leur ambition de remonter en Ligue 1 à la fin de la saison et pour l’instant le compte n’y est pas. Rien que mathématiquement le compte n’y est pas, mais dans le contenu on attend beaucoup mieux. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui fait qu’il y a un changement d’entraîneur aujourd’hui aux Girondins. Et là on peut se dire qu’il n’y a plus vraiment de temps à perdre, qu’il y a déjà plus d’un quart du championnat qui est passé et il va vite falloir passer la seconde”.

    Retranscription Girondins4Ever