Nicolas Sahnoun : “C’était quelqu’un de forcément dynamique à cet âge-là, mais très à l’écoute, avec une envie de s’intégrer rapidement, de faire l’effort en apprenant le français”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Sahnoun, ancien milieu de terrain de Bordeaux et ancien équipier de Riera, s’est exprimé suite à la conférence de presse de présentation d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il a notamment parlé du fait que c’était quelqu’un de très charismatique, très souriant.

    Si c’est le souvenir que j’en ai comme partenaire de jeu ? Oui c’était quelqu’un de… Bon il est arrivé jeune, c’était quelqu’un de forcément dynamique à cet âge-là, mais très à l’écoute, avec une envie de s’intégrer rapidement, de faire l’effort en apprenant le français. On voit que même en ayant quitté la France il y a un bon moment maintenant, il maîtrise toujours bien la langue, ce qui facilite sa communication. Ce n’est pas toujours évident quand on est étranger, quand on arrive dans un pays et que justement, ce facteur-là ne vous permet pas d’avoir la connexion rapide avec vos joueurs, surtout. Il est comme ça, c’est quelqu’un qui a du caractère, en tout cas c’est le souvenir que j’ai, qui ne se laissait pas faire, marché dessus, même si avec son jeune âge il était très à l’écoute. C’est un garçon intelligent, je pense que vous le verrez. Vous l’avez déjà vu rapidement. Puis pour avoir un peu suivi et écouté sa conf de presse, je pense qu’en termes de communication il est bien formé. Il sait où il veut aller, le message qu’il veut faire passer, ça c’est déjà important.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.