Nicolas Sahnoun : “Il faut surtout s’attacher à recréer une dynamique positive autour de l’équipe chez les joueurs, puis surtout essayer de créer un lien fort”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Sahnoun, ancien milieu de terrain de Bordeaux et ancien équipier de Riera, s’est exprimé suite à la conférence de presse de présentation d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
“Si cette montée est encore accessible ? J’y crois simplement parce qu’il reste 28 matchs, ça fait 84 points. Sachant qu’aujourd’hui on dit quatorze points sur le premier, mais le premier c’est Laval et très sincèrement, je ne les vois pas tenir le choc. Donc je vais plus me mettre sur les dix points d’avance d’Auxerre. Sur tous les matchs qu’il reste oui, mais ça va passer uniquement par des étapes. Peut-être que ça ira jusqu’à des barrages donc je pense qu’il ne faut pas être pessimiste. Il faut surtout s’attacher à recréer une dynamique positive autour de l’équipe chez les joueurs, puis surtout essayer de créer un lien fort. L’année dernière, pour l’avoir vécu à distance, mais il s’est passé vraiment des choses fortes entre ce rapport joueurs – club – supporters, où même si ça a été très compliqué sur la dernière journée face à Rodez. On voyait qu’il y avait vraiment un engouement. Je pense que ça ne peut passer que par là. Aujourd’hui, si vous prenez des clubs comme Lens, sur leur début de saison qui a été catastrophique, quand on voit ce qu’ils sont quand même capables de faire avec cet engouement, avec ce public, avec tout ce qu’il se passe – je pense au match contre Arsenal – ça ne s’est pas perdu en trois mois. Maintenant il va falloir le cultiver et aller le chercher, ça c’est le boulot d’Albert.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.