Jérôme Rothen : “Koundé peut remercier tous les jours Didier Deschamps de l’avoir pris autant, de l’avoir fait faire une grande compétition comme la Coupe du Monde”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, s’est exprimé suite à la bonne performance de Jonathan Clauss avec les Bleus, en l’absence de Jules Koundé.
“Je vais rebondir sur Koundé. Sur le côté droit on va parler de Koundé parce que c’était lui qui était censé être le titulaire à droite. C’est largement insuffisant dans tous les cas. Déjà, Koundé il peut remercier tous les jours Didier Deschamps de l’avoir pris autant, de l’avoir fait faire une grande compétition comme la Coupe du Monde, de l’avoir emmené en finale de la Coupe du Monde parce que vu les qualités de Koundé je suis désolé… Alors il peut jouer arrière droit à Barcelone ou ailleurs, mais il est inférieur à certains et encore plus à ce poste de latéral droit. C’est pour ça que pour revenir à Clauss, il apporte toute cette garantie-là dans le jeu. […] Pavard ? Ce n’est pas comme Koundé, il apporte un peu plus. Alors attention, je ne suis pas fan non plus de Pavard arrière droit, mais quand tu n’avais rien, il valait mieux mettre Pavard qu’un autre. Là où je te trouve très gentil avec Koundé quand tu dis que tu le préfères dans l’axe (il s’adresse à Dugarry), ce n’est pas un mauvais joueur. Il n’est pas à Barcelone par hasard mais n’empêche que dans l’axe je trouve qu’il y a bien meilleur que Koundé. C’est pour ça que je dis qu’il peut vraiment remercier Didier Deschamps de l’appeler à chaque fois parce qu’avec ce qu’il nous montre en sélection au poste d’arrière droit, qui n’est pas son poste, franchement il s’en sort bien. C’est pour ça que Jonathan Clauss a tout pour s’imposer, à continuer à se régaler.”
Retranscription Girondins4Ever
