Vital Nsimba : « Les changements dès le premier ballon ? C’est une surprise. J’espère qu’on aura l’engagement, comme ça vous le verrez »
En conférence de presse, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a été invité à expliquer ce que lui faisant ce changement de coach, et comment le groupe l’avait vécu.
« C’était compliqué pour ma part, parce que malheureusement, je ne pouvais pas être influent sur les résultats car je n’étais pas sur le terrain. Après, le groupe… Tout le monde était déçu des résultats, ce qui est logique parce qu’on aspire quand même à beaucoup mieux, en termes de résultats, mais aussi parce qu’on est les Girondins de Bordeaux et qu’on doit montrer un autre visage. Un visage beaucoup plus conquérant ».
Puis il parla de l’arrivée d’Albert Riera, et ce qu’il amène de différent de David Guion.
« Il faut vite s’adapter, on est des professionnels. C’est comme ça. Il y a eu ce qu’il y a eu, c’est à nous de nous adapter le plus rapidement possible au nouveau système et à ce que le coach demande […] On n’est pas là pour comparer, en vrai. Oui, forcément, il vient avec son projet de jeu, c’est à nous à nous adapter le plus rapidement possible à ce qu’il demande. C’est beaucoup de jeu de position. Pas de possession, mais de position. En toute logique, si on applique ça samedi, vous verrez déjà les changements. Les changements dès le premier ballon ? C’est une surprise, on ne peut pas le dire (rires). J’espère qu’on aura l’engagement, comme ça vous le verrez. Mais c’est une surprise (rires) ».