Benoit Trémoulinas : “On ne peut pas sortir Aurélien Tchouaméni, il a été performant”
Sur La Chaine L’Equipe, Benoit Trémoulinas, consultant et ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le retour de l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni, qui devrait retrouver une place de titulaire avec l’Equipe de France face à l’Espagne.
« Ça s’entend pour le sujet de la hiérarchie, surtout à ce niveau de la compétition. Il a une importance et un poids dans le groupe. Ça reste malgré tout le vice-capitaine. Quand il a joué, il a aussi été performant. Après, il n’y aurait pas eu non plus énormément de débats si Manu Koné avait joué ou avait été titulaire face à l’Espagne. Manu Koné chasse, et on aura besoin d’un joueur comme ça qui est capable d’aller presser fort les espagnols, qui vont essayer d’avoir le monopole du ballon au milieu de terrain. C’est un joueur qui m’a bluffé face au Maroc. Pour moi, une prestation comme ça, c’est de haut vol, de haut niveau, c’est limite un des meilleurs milieux de la Coupe du Monde. Ce qu’il a fait, c’était exceptionnel. Il était capable de presser, de mettre de l’agressivité, dans les duels il envoyait, et techniquement il est également capable de repartir propre, de se projeter vers l’avant, de donner des passes décisives à l’attaquant. Ce qu’il a fait, c’est incroyable. Après, sur la durée, est-ce qu’il est capable de le faire… Je pense que malgré tout, Didier Deschamps veut quelque chose de plus stable, et il sait très bien qu’avec une paire Adrien Rabiot – Aurélien Tchouaméni, ça fonctionnera. Mais Manu Koné est un titulaire bis ».
L’ancien bordelais conclut.
« On ne peut pas sortir Aurélien Tchouaméni, il a été performant sur les matches précédents. C’est le vice-capitaine, c’est quelqu’un qui a du poids, qui a un jeu différent, qui équilibre aussi l’Equipe de France. Mais ça n’aurait pas été un scandale si Manu Koné avait été titularisé ».
Retranscription Girondins4Ever
