Albert Riera : “S’ils n’ont pas compris, de toute façon je ne les laisse pas rentrer chez eux”

En conférence de presse d’avant Angers-Bordeaux, le nouvel entraineur des Girondins, Albert Riera, a expliqué comment s’était passée sa semaine, la majorité dans ses internationaux. Il a compensé les absences physiques des premiers jours par du dialogue.
« J’ai déjà fait la promesse qu’on verrait déjà samedi une équipe qui aura les idées que je veux. Mais bien sûr, Alberth Elis vient d’arriver aujourd’hui, en plus il est blessé… C’est difficile, mais on a parlé presque trois heures ensemble. Je me suis dit que ça allait être dur, parce que je communique et je parle beaucoup, mais je dois sentir que je donne toutes les informations. Il n’y avait pas de questions, cela veut dire qu’ils ont bien compris. On va voir une équipe déjà samedi (sourire) ».
A t-il la certitude que les joueurs comprennent bien ce qu’il demande ?
« Il faudrait leur demander à eux… Je leur ai demandé plusieurs fois, et je leur ai dit que s’ils ne comprenaient pas mon français-espagnol, qu’il fallait qu’ils me demandent encore (rires). Il n’y a pas de problème. Parfois, je parle aussi un peu anglais pour les joueurs qui ont un peu plus de difficultés à comprendre le français. Les joueurs qui ne comprennent pas le français, il faut qu’ils s’adaptent. La communication c’est important, avant de parler la tactique. Ils l’ont bien compris, ils m’ont dit qu’ils avaient bien compris après l’entrainement d’hier. S’ils n’ont pas compris, de toute façon je ne les laisse pas rentrer chez eux (rires) ».