Mathias De Amorim : “J’ai tellement travaillé pour en arriver là”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Le Club, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mathias De Amorim, s’est exprimé sur ses débuts en professionnel. Originaire de Pessac, celui qui a fait toutes ses classes au FCGB, a disputé 6 matches sur 10 depuis le début de la saison. Il évoqua le pourquoi du comment de son énergie lorsqu’il rentre en cours de match.

    “Au début, c’était impressionnant avec le stade et l’ambiance. On s’y fait au fur et à mesure. J’ai tellement travaillé pour en arriver là. C’est pourquoi, lorsqu’on me donne ma chance d’entrer en jeu, je me sens vraiment dans mon rôle de footballeur et je reste concentré tout au long de la rencontre […] Je trouve que j’apporte de l’agressivité et de la rapidité. Cependant, j’ai encore beaucoup de points à améliorer (rire). Il faut que je travaille davantage ma finition, mon jeu avec la tête et ma relance en profondeur”.

    Puis il évoqua ses objectifs pour cette saison 2023-2024, sa première année dans la peau d’un professionnel.

    “J’ai beaucoup d’objectifs pour cette saison. Comme c’est une année qui marque mon entrée dans le football professionnel, je dois encore progresser. Je souhaite également gagner ma place dans le onze des titulaires et engranger un maximum de temps de jeu”.