Emery Taisne : « Travail et HUMILITÉ ne feraient pas de mal »

    Le journaliste L’Equipe Emery Taisne, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci sur le terrain du SCO d’Angers.

    « Maintenant que la première de Albert Riera est passée, qu’on a vu que certains étaient toujours aussi limités, que les maladroits restaient maladroits et qu’il ne faut plus passer par Rafal Straczek pour le jeu au pied… Travail et HUMILITÉ ne feraient pas de mal. Bordeaux se morfond à la 15ème place ».

    Mathias Edwards, journaliste So Foot, commenta également.

    « Albert Riera a connu les mêmes difficultés que Guion, avec les mêmes joueurs. Des tirs par dizaines pour aucun but marqué. Sans buteur, tu peux changer la tactique, le discours et le coach, rien n’y fera. Si en plus ton gardien offre des buts… »

    Le journaliste France Football, Laurent Crocis, ajouta.

    « Quelqu’un peut me donner la définition de sabordage ? […] Une équipe qui doute et affaiblie par rapport à la saison dernière. Et de surcroît qui offre des buts. Une réaction à 0-2 mais l’urgence est désormais de se maintenir. Certains souriaient quand je le disais après la défaite contre Laval ».

    Le journaliste du Point, Adrien Mathieu, cibla le portier bordelais. 

    « La déchéance des Girondins de Bordeaux passe aussi par l’affaiblissement du poste de gardien de but. Entre la fin de Costil, Poussin et Strączek c’est très délicat depuis 3-4 ans. Johnsson va falloir entrer en piste ».