Ludovic Obraniak : “Je suis surpris que ce soit Ignatenko, qui est peut-être le joueur le moins technique du milieu, qui ait l’empreinte sur le jeu bordelais…”

Sur Prime Video, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, désormais consultant, est revenu sur l’erreur de Rafal Straczek.
« C’est trop… C’est une prise de risque, Ignatenko n’est même pas concerné sur la passe de son gardien… Je suis surpris que ce soit Ignatenko, qui est peut-être le joueur le moins technique du milieu de terrain, ou en tout cas des joueurs alignés, qui ait l’empreinte sur le jeu bordelais… Les sorties de balles sont un peu tirées par les cheveux alors que Pedro Diaz est plutôt à l’aise techniquement […] Les Girondins ont joué un jeu dangereux. Il y avait déjà eu une première alerte avec Ignateko, et là c’est un cadeau offert à Lopy qui tue un peu les espoirs bordelais en ce début de rencontre ».
Puis il évoqua le but d’Angers.
« Il y a le délice technique d’Abdelli qui fait cet extérieur du pied d’une nonchalance à la Javier Pastore… Puis après, il y a le jeu collectif angevin… C’est sobre, c’est efficace. Il y a la possibilité de décaler à Diony, mais Bahoya sait exactement ce qu’il doit faire à ce moment précis, et il est d’une justesse diabolique. Il peut se faire passer un savon sur la loupe… ».
Pour l’ancien bordelais, Angers est un prétendant à la montée.
« Oui, Angers a frappé un grand coup, et la machine est lancée côté angevin. Il y a une espèce d’équilibre défensif qui maintenant est actionné, et vous avez une puissance de feu au niveau de l’attaque. Evidemment qu’Angers doit nourrir maintenant des ambitions. Pour moi, c’est la meilleure équipe de Ligue 2 actuellement. Sans aucune contestation ».
Retranscription Gironndins4Ever