[J13] Bordeaux se déplacera à Bastia sans Stian Gregersen ni Alberth Elis, quid d’Aliou Badji ?

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Alors qu’Albert Riera trouvait, lors de la précédente conférence de presse d’avant match, formidable le fait d’avoir tout son effectif disponible au mois d’octobre – un « joli problème » – sa joie n’aura été que de courte durée, puisqu’il sera privé de deux potentiels titulaires en Corse, dans un match aussi tendu que primordial.

    Stian Gregersen et Alberth Elis OUT

    L’international hondurien, Alberth Elis, fait partie des joueurs les plus expérimentés de l’effectif des Girondins de Bordeaux (27 ans). Pourtant, il s’est fait stupidement avoir par un gamin de 23 ans, Giovanni Haag, qui l’a fait expulser. Son carton rouge le privera de déplacement à Bastia, mais probablement de plus encore. La commission de discipline rendra son verdict mercredi soir.

    Stian Gregersen, qui s’était blessé lors du stage de préparation estivale à la cheville, a mis longtemps à revenir. Il se blessa ensuite en début de saison contre l’AJ Auxerre. L’international norvégien s’est de nouveau blessé à la demi-heure de jeu face à Rodez samedi dernier. Si la gravité de la blessure n’a pas été communiquée, il est sorti selon Sud Ouest pour une douleur aux adducteurs. Il ne devrait pas en être pour Bastia non plus.

    Quid d’Aliou Badji ?

    L’attaquant bordelais Aliou Badji en cruel manque de réussite et de confiance depuis le début de la saison, n’était pas du groupe recevant Rodez samedi dernier. Albert Riera confiait qu’il s’était entrainé à part, ayant des « problèmes pour frapper ». Sera t-il remis samedi ? Premiers éléments de réponse mercredi 1er novembre, pour un entrainement ouvert au public au Haillan.

    Des menacés de suspension

    Dans les actes dits stupides, il y a aussi cette charge de Zuriko Davitashvili sur Lucas Buades. Si ce geste a fait lever les foules, il a aussi été sanctionné d’un carton jaune, qui fait que l’international géorgien est désormais menacé de suspension en cas de nouvel avertissement. L’on devrait également voir très prochainement le latéral droit des Girondins de Bordeaux suspendu. En effet, Clément Michelin est sous la menace jusqu’à la 19ème journée de Ligue 2.