Malcom Bokélé : “Je joue pour une nation qui a une vraie histoire sur le continent africain”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, a parlé de son statut d’international, en se remémorant sa première sélection.
« Franchement, c’est incroyable, surtout que je joue pour une nation qui a une vraie histoire sur le continent africain. Déjà, être appelé une fois, cela m’a surpris. Deux fois, trois fois, quatre fois, je me suis dit ‘ah ouais, quand même’. La première fois, après le match face au Havre à domicile, Rigobert Song m’a appelé pour me demander ce que je pensais de la sélection. Il m’a posé beaucoup de questions. Je me suis donc douté qu’il voulait me sélectionner, et la trêve qui a suivi, j’ai vu mon nom dans la liste et j’étais super content »
La CAN approche… Est-ce un objectif ?
« (rires) C’est compliqué de répondre. C’est un objectif parce qu’à chaque trêve internationale maintenant, je pars en sélection, et aujourd’hui c’est vrai que je pense être proche d’aller à la CAN. C’est vrai que c’est un objectif, mais je reste lucide aussi, car tous les joueurs qui sont en sélection avec moi jouent en première division. Je suis le seul qui évolue en deuxième division. Cela veut dire qu’aujourd’hui, je sais que le coach place beaucoup d’espoirs en moi. J’espère jouer davantage à Bordeaux pour être prêt pour la compétition ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.