Jean-Louis Constant : « A Bastia, nous souhaitons que nos supporters puissent se déplacer de partout. Il est logique de tout faire pour accueillir les supporters adverses »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    La saison dernière, tout s’était bien passé en tribunes. Les supporters des Girondins de Bordeaux s’étaient aussi déplacés en nombre et l’ambiance fut belle, avec en toile de fond l’anniversaire de Furiani qui fêtait ses 90 ans. Une nouvelle fois, le public corse répondra présent face aux Girondins puisque le SCB a annoncé que 9000 billets avaient d’ores et déjà été vendus. Mais qu’en est-il des supporters bordelais ?

    Entre les conditions météorologiques, le coût du « voyage », et les derniers événements avec Ajaccio, sans oublier les « difficultés à rejoindre l’île », ils seront une centaine à se déplacer en Corse, comme l’annonce Corse Matin. Pas d’interdiction donc et des suites de la réunion en préfecture de Bastia hier, le directeur de la sécurité du Sporting, Jean-Louis Constant, a communiqué.

    « Nous travaillons depuis trois semaines sur ce match. Le match n’était pas classé à hauts risques et puis, ce week-end, la direction nationale de lutte contre le hooliganisme l’a fait passer en hauts risques, même si c’est à un petit niveau. Au club, nous souhaitons que nos propres supporters puissent se déplacer de partout. Il est donc logique de tout faire pour accueillir les supporters adverses ».

    Alors, rien à craindre, d’autant que les relations avec la North Gate s’est semble t-il pacifiée. Aux joueurs désormais de prendre conscience des efforts de leurs supporters, en l’emportant. Car on ne sait pas vous, mais on a presque oublié ce qu’était le goût de la victoire…