Julien Faubert : « C’est quelqu’un qui a son caractère. On s’était déjà pris le bec à l’époque. C’est un joueur qui est très orgueilleux, qui déteste la défaite »
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et désormais entraineur de l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël, Julien Faubert, s’est exprimé sur son ancien coéquipier et désormais entraineur du FCGB, Albert Riera.
« Il a cette mentalité qu’ont les espagnols. Il aime le jeu, la possession. Il a aussi une mentalité de gagneur, ça c’est important. Mais pour revenir un peu sur sa méthode, comme toute méthode, il faut laisser un peu de temps. Je ne sais pas si on va lui en laisser, mais il y a des choses à digérer, des automatismes à changer, et je pense qu’il a besoin d’un peu de temps. On a vu de belles choses, mais en football on sait qu’il faut valider par des résultats. Cependant, on voit le changement, on voit les changements, et surtout une combativité différente des joueurs, qui n’existait pas trop sur le passé ».
Comment était-il en tant que joueur ?
« C’est quelqu’un qui a son caractère. On s’était déjà pris le bec à l’époque (sourire). On est deux forts caractères. C’est un joueur qui est très orgueilleux, qui déteste la défaite, et sur ça on se rejoignait un peu. Il va insuffler un nouvel élan, mais surtout je pense qu’il va insuffler le fait de ne jamais renoncer. Il a cet état d’esprit-là. Même si c’est fragile quand on est joueur, il a un certain passif de joueur. Quand il va prendre la parole, on va l’écouter, et ça c’est important. Maintenant, il faut valider sur le terrain et par des résultats ».