Clément Carpentier : “Une nouvelle fois, Albert Riera s’est entêté dans ses choix, avec un schéma de jeu qui ne ressemble à rien et pire, qu’il est le seul à comprendre”

Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier, s’est exprimé sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Bastia. Les bordelais en sont désormais à 7 matches sans victoire, et sont relégables de Ligue 2.
« Oui, l’heure est grave. C’est simple, c’est la première fois de leur histoire que les Girondins de Bordeaux se retrouvent reléguables en Ligue 2, c’est dire la situation catastrophique du club aujourd’hui. A Bastia, pour la première fois de la saison, cela a été le néant. Il n’y a même pas eu le minimum syndical, c’est-à-dire l’état d’esprit. Pas un joueur pour rattraper l’autre, et 3-0 au bout de 68 minutes de jeu pour les corses. Une nouvelle fois, Albert Riera s’est entêté dans ses choix, avec un schéma de jeu qui ne ressemble à rien et pire, qu’il est le seul à comprendre au vu de la performance de ses joueurs. Le sursaut des dernières minutes est le seul maigre espoir d’une soirée cauchemardesque. Certains semblent avoir encore un peu de fierté. Il va en falloir car pour se sortir de cette situation, les Girondins vont devoir trouver 11 guerriers au sein d’un club, pas loin d’être en ruines aujourd’hui ».
Un proche de Gérard Lopez, sur France Bleu., s’est exprimé sur sous couvert d’anonymat dans le média ce dimanche matin.
« Le problème, c’est qu’on n’est pas prêt mentalement. On pense que ça va se passer comme la saison dernière, que personne nous attend, qu’on est la petite surprise. Mais, on se trompe complètement. Toutes les équipes nous attendent au coin du bois et nous, on vient les mains dans les poches en sifflotant. On n’est pas prêt pour combattre ».