Dorian Waymel : « C’est devenu une caricature de lui-même. Il répète les mêmes phrases bidon H24 »

    Après la nouvelle défaite de Caen face à Laval (1-2), Jean-Marc Furlan a livré son ressenti en conférence de presse (via ML2).

    « On a eu des occasions en deuxième mi-temps mais on ne les a pas mises dedans, ça pose problème. La deuxième période était meilleure que la première. Est-ce que je suis inquiet ? (rires). Oui. Mais, sincèrement, ça ne me dérange en rien. Les résultats me dérangent, oui. Mais par rapport à ce que je vis et ce que j’ai vécu dans les autres clubs, c’est un peu logique que nous soyons 10ème ou 11ème. Pourquoi ? Parce qu’il y a de nombreux jeunes. Si tu veux aller dans les 3 ou 4 premiers, il te faut des joueurs très expérimentés. Est-ce que je me sens en danger ? Oui. Au 21ème siècle, nous les entraîneurs, nous sommes tous en danger. Ce n’est pas comme quand Guy Roux, Suaudau ou Denoueix faisaient 20 ans. Au bout de 6 mois, on peut être viré. Le point positif, c’est que la 2ème période a été très impactante ».

    Avec un « je m’en bas les couilles » en conférence de presse d’avant match, Jean-Marc Furlan, avec ce résultat, et cette nouvelle sortie sur les jeunes, ne se facilite pas la tâche.

    Dorian Waymel, rédacteur en chef de Ma Ligue 2, s’est exprimé sur un entraineur qu’il connait bien pour le suivre désormais depuis de nombreuses saisons.

    « Je suis Jean-Marc Furlan depuis très longtemps sur ML2 mais c’est devenu une caricature de lui-même. Depuis Auxerre sa communication est de plus en plus désastreuse. En interview il ne parle plus jamais foot. Il répète les mêmes phrases bidon H24. Erreur de casting à Caen il faut stopper là… Et dieu sait que j’adore JMF et qu’à l’époque un coup de fil avec lui prenait 50 minutes pour parler ballon. Mais là sa méthode semble dépassée désormais sans remise en cause profonde. Le fait de venir seul à Caen ne doit pas aider non plus à mettre totalement son projet en place ».

    Brahim Thiam, lui, a apposé cette remarque quant à la jeunesse de l’effectif caennais.

    « Dans ce cas comment expliquer que Troyes (équipe la plus jeune de Ligue 2 en nombre de joueurs utilisés) ait gagné hier face à la troisième équipe de Ligue 2 la plus âgée ? ».

    Mohamed TOUBACHE-TER, a lui aussi donné son ressenti.

    « L’immense Jean-Marc Furlan, celui qui apparemment s’en bat les attributs de ce que les gens peuvent dire, vient de s’incliner face à Patrick Kissnorbo, qui était sur une série de 20 défaites pour 14 matches nuls et deux victoires […] À part Autret, c’est une catastrophe ! Il y a des tensions, plus personne supporte Furlan, au club… Et personne n’en parle ! Il y a aussi la responsabilité du Président et personne n’en parle. Le seul point positif, c’est l’actionnaire »

    .