Pierre Hurmic : « Nous pensions que la deuxième division était parenthèse. On se rend compte que la parenthèse est appelée à durer »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur Europe 1, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a donné son ressenti sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « C’est une grande inquiétude, je ne vous le cache pas, surtout depuis la défaite de ce weekend à Bastia. Nous sommes 17èmes et relégables alors que nous avions fondé sur cette nouvelle saison tous les espoirs de remonter en Ligue 1. C’est une grande inquiétude. Pour nous, bordelais et girondins, c’est vraiment notre patrimoine. On fête les 142 ans de ce club qui a abrité tant de légendes. Je pense à Alain Giresse, Dugarry, Lizarazu, Tigana, Gourcuff, Laslandes, Gallice Trésor… J’ai une grande inquiétude, devant ce club qui est actuellement dans une passe très difficile, qui glisse dans la zone rouge après la défaite à Furiani. Nous sommes 17èmes, relégables, donc c’est évident que pour nous, bordelais, c’est une vraie inquiétude. Nous avions démarré cette année en pensant que nous étions favoris pour la remontée, et nous nous rendons compte que ce n’est pas le cas, et bien au contraire. Les Girondins à Bordeaux, ce n’est pas qu’un club de football. C’est un club qui a 142 ans d’ancienneté, donc c’est important dans notre patrimoine municipal et au-delà. Nous pensions que la deuxième division était parenthèse. On se rend compte que la parenthèse est appelée à durer, et nous sommes sincèrement inquiets pour la suite ».

    Retranscription Girondins4Ever