Alain Bauderon : « Qu’il revienne sur des principes beaucoup plus simples. Après, qu’il fasse évoluer ses systèmes, oui, mais pas maintenant. Il y a urgence de points aujourd’hui »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, s’est notamment exprimé sur le manque d’humilité au sein du FCGB.

    « Un manque d’humilité, notamment face à Rodez, à 2-0 ? Oui, de l’humilité pour tout le monde, et j’y mettrais le nouveau coach. J’ai aimé sa conférence de presse d’arrivée, c’était magnifique. Il était souriant, on buvait ses paroles. Mais ça fait trois matchs et il a pris sept buts. Et une équipe qui prend toujours autant de buts… Regardez contre Rodez, on en marque deux, pour gagner il aurait fallu en marquer trois puisque les autres en mettent deux. Il faut défendre avant tout aujourd’hui, pour que cette équipe retrouve une sérénité défensive et il faut arrêter d’être fébrile à chaque ballon ou à chaque pressing dans nos trente mètres. On sent que tout le monde est un peu tendu, et nous compris quand on regarde le match. Tu te dis ‘Ouh là là, qu’est-ce qu’on va avoir comme cagade ?’, comme on dit dans un certain endroit de France. Arrêtons de penser qu’on peut révolutionner le jeu. Il a ses systèmes de jeu, mais quand on le construit à l’été, quand on a une préparation. Mais là aujourd’hui il faut qu’il reprenne un système beaucoup plus simple, ça a été le cas d’ailleurs dans les trente dernières minutes du match, où il est passé en 4-2-3-1. C’était beaucoup plus simple, beaucoup plus lisible pour tout le monde, pour les joueurs. Ils ont été un peu mieux dans le jeu. Qu’il revienne sur des principes beaucoup plus simples. Après, qu’il fasse évoluer ses systèmes, oui, mais pas maintenant. Il y a urgence de points aujourd’hui. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.