Dominique Rocheteau : « Saint-Etienne et Bordeaux sont des grands clubs du football français. Ces deux clubs rebondiront, ça c’est sûr et certain »

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dominique Rocheteau, ancien attaquant international français et auteur du livre « foot sentimental », était invité. Dans son livre, il parle de “l’argent Roi”. Il dit “Le risque pour le football est d’accumuler les accidents industriels qui frappent les clubs qui n’arrivent plus à suivre une course effrénée à l’argent”.

    « Si nos clubs sont potentiellement dans ces accidents industriels ? Comme l’a dit récemment Aimé Jacquet, je pense que les grands clubs ne meurent jamais. Je le souhaite parce que Saint-Etienne et Bordeaux sont des grands clubs du football français. Je pense que ces deux clubs rebondiront, ça c’est sûr et certain. Maintenant, de quelle façon ? C’est difficile maintenant, la concurrence est rude et comme je le dis dans mon bouquin, c’est la course effrénée à l’argent. C’est toujours plus, toujours plus, toujours plus… Mais il y a des exemples parfois qui me font dire qu’il n’y a pas forcément que l’argent, et parfois on peut avoir des réussites. Je prends l’exemple de Lens actuellement. Alors ils ont un budget quand même important, mais ils ne font pas partie des plus gros budgets et pourtant ils tirent leur épingle du jeu. Donc on peut exister sans être les clubs les plus riches. Après, exister dans le temps est un peu plus difficile. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.