Adrien Mathieu : « Il va falloir rendre des comptes. Ce n’est pas possible que le club soit dans un plus mauvais état dans lequel il l’a récupéré »
Sur Box to Box, le journaliste du Point, Adrien Mathieu, a fait le comparatif entre la situation actuelle de l’Olympique Lyonnais, et celle des Girondins de Bordeaux.
« Oui il y a un parallèle avec l’OL, c’est le début de la fin, même si sous M6 les derrières années c’était compliqué, mais le club était plutôt maintenu au niveau. Il y avait des matches de Coupe d’Europe, une victoire en Coupe de France. Nous, c’est la vente aux américains qui a précipité le club vers la chute infernale. Les américains sont venus faire du business, et faire du business à Bordeaux, dans un club où tu n’as pas un grand bassin de supporters, un stade qui est tout le temps rempli, c’est compliqué. Il faut vraiment être très très bon… Il y a eu quelques éclaircies comme le centre de formation, avec Tchouaméni-Koundé, où ça a rapporté de l’argent dans les caisses qui a fait du bien. Mais au final, depuis que Gérard Lopez a repris en mains le club… Beaucoup ont tenu ce discours, de Gérard Lopez qui a sauvé le club. Oui, en attendant, le week-end dernier, l’équipe masculine A était relégable en Ligue 2, l’équipe masculine B relégable en National 3, et l’équipe féminine en D1 Arkema… Au bout d’un moment, il va falloir rendre des comptes. Ce n’est pas possible que le club soit dans un plus mauvais état dans lequel il l’a récupéré. Evidemment, il y avait beaucoup de choses malades, des gros salaires, mais au bout d’un moment ce n’est plus possible ».