[CDF] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Canet-Roussillon – Bordeaux : Une attaque bordelaise muette face à une équipe de National 3
Les Girondins de Bordeaux disputaient ce vendredi 17 Novembre à 20H00 le 7ème tour de la Coupe de France. C’était à l’extérieur face à l’équipe du Canet-Roussillon (N3). Le match s’est soldé par une victoire et une qualification des bordelais après un score de un but partout et une séance de tirs aux buts remportée 4 à 1. Yohan Cassubie est le buteur Girondin sur une passe de Jérémy Livolant.
L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :
Les TOPS
Jérémy Livolant : Il était aligné sur l’aile droite de l’attaque bordelaise. Très critiqué depuis son arrivé au club et ses prestations insatisfaisantes, il avait l’occasion de se montrer. A l’image de toute l’équipe, sa première période est très pauvre. Il essaye mais c’est poussif et imprécis. Mais au retour des vestiaires, il a pu hausser son niveau de jeu. Plusieurs tentatives pour porter le danger à l’entrée de la surface adverse. Il est à l’origine des situations chaudes, que ce soit sur corner ou coup-franc. Il sera d’ailleurs passeur pour le but de Yohan Cassubie. Si ce n’est pas encore le match référence, il y a eu du mieux sur la pelouse face au Canet-Roussillon. Il aurait aussi pu bénéficier d’un pénalty en première période.
Malcom Bokélé : En l’absence de Clément Michelin, c’est lui qui assurait l’intérim dans le couloir droit. Malcom Bokélé a essayé en première période, malgré le néant côté Girondins. Il est monté à plusieurs reprises pour trouver les attaquants dans la surface. Ses centres n’ont pas forcément trouvé preneurs mais il a essayé et apporter de l’envie dans une équipe qui en manquait. Défensivement il n’a pas eu beaucoup de boulot, même si pris de vitesse une ou deux fois.
Yohan Cassubie : Le milieu de terrain était titulaire et capitaine en l’absence des trois autres devant lui. Comme pour l’ensemble de l’équipe, sa première période est manquée, d’un niveau faible pour un joueur qui porte en plus le poids du brassard. En seconde période il va un peu plus se montrer et sera auteur de l’égalisation. Malgré ce but et ses prises de décisions, cela demande confirmation car il apporte moins que ce qu’il devrait, face à une équipe qui évolue en National 3.
Les FLOPS
Aliou Badji : L’attaquant de pointe retrouvait une place de titulaire en l’absence de Zan Vipotnik, parti en sélection. Que dire de sa prestation ? Il n’a tout simplement pas été au niveau et nous resterons « soft » concernant ce qu’il a proposé sur ce match, ou n’a pas proposé plutôt… En retard sur presque tous les ballons, ne pesant pas sur la défense adverse, manque de précision, gestes inexplicables bref… La panoplie parfaite du mec en manque de confiance et qui n’arrive pas à remonter la pente. Si l’on a bien compté, il maqua trois dernière passe au total pouvant amener une occasion franche de but. Et que dire de ce saut en seconde période qui nous rappela la célébration « feuille morte »… Pour le bien de tous, comme pour son propre bien, il vaudrait mieux qu’il fasse le vide dans sa tête avant de pouvoir prétendre de nouveau à évoluer au plus haut niveau. Il en va de sa carrière mais aussi de la saison du club…
Alexi Pitu : L’international espoir roumain avait lui aussi l’occasion de se montrer sur cette rencontre et… c’est manqué ! Il n’a absolument pas pesé sur l’adversaire. Quand il partait en dribble, il était incapable de passer son défenseur et se contentait de décaler sur la droite faute de mieux. Il stagne depuis qu’il est arrivé au club et cette prestation ne va pas aider à son temps de jeu. Il a reçu un carton jaune suite à une altercation. Un signe d’énervement et de frustration du joueur.
Gaétan Weissbeck : L’ancien sochalien commence réellement à inquiéter ! Lui aussi n’a pas su élever son niveau de jeu face à une équipe de National 3. Le plus dur c’est qu’on pourrait presque croire qu’il n’était pas titulaire tellement on l’a peu vu sur ce match. Il n’arrive pas à franchir ce cap et on se demande vraiment à quel moment il va lancer sa saison. Mais selon Albert Riera, il était souvent libre, et ce sont ses coéquipiers qui n’ont pas su le trouver. Il faudrait revoir la rencontre pour le confirmer mais pour être honnête, on a beaucoup trop souffert pour un vendredi soir.
(Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)