Hillary Diaz : « Ca me plait d’être capitaine, d’avoir ces responsabilités »
Sur TV7, la joueuse des Girondins de Bordeaux, devenue capitaine depuis quelques journées, Hillary Diaz, s’est justement exprimée sur ce capitanat qui lui a été attribué.
« Quand j’ai appris que j’allais être capitaine, ça m’a fait plaisir, ça m’a prouvé que le coach me faisait confiance. J’aime avoir des responsabilités. Ensuite, oui, j’ai pu changer un peu ma façon de communiquer avec mes coéquipières, ma façon de travailler non en revanche. Oui, ça me plait d’être capitaine, d’avoir ces responsabilités, d’essayer de motiver l’équipe, le groupe. Si les filles ont des choses à me dire, elles me le disent »
Est-ce qu’elle a pu compter sur les conseils de la capitaine historique de la section, Andréa Lardez ?
« Andréa, c’est vrai que directement, il n’y a même pas eu besoin de lui demander quoi que ce soit, elle était déjà dans l’aide. Elle me conseillait. Tout s’est fait naturellement. J’avais aussi déjà été capitaine auparavant, dans les équipes de jeunes, en U19. C’était un peu familier ce rôle de capitaine […] Andréa est au club depuis le début, et elle a du recul, de l’expérience. De l’expérience surtout dans le championnat de D1 et ça ne peut qu’être un plus, surtout dans un groupe jeune comme le nôtre ».
Retranscription Girondins4Ever