[J15] Le point médical des Girondins avant le Paris FC : Michelin forfait, incertitude pour De Lima

    Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Paris, pour y affronter le PFC, ce samedi dans une rencontre à 19 heures, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2. Faisons le point sur les forces vivres bordelaises pour cette échéance.

    Retour des internationaux

    Depuis hier, tous les internationaux sont de retour, ou presque. En effet, Davy Rouyard, Stian Gregersen, Vital Nsimba, Zuriko Davitashvili, Marvin De Lima et Zan Vipotnik sont rentrés au Haillan. Il ne manquait qu’Alberth Elis, qui a atterri ce matin à Mérignac, avec une différence de température qu’il n’a pas oublier de noter.

    Les blessés

    Seulement deux joueurs manquaient à l’appel lors du dernier match de Coupe de France face à Canet pour blessure ; Clément Michelin et Mathias De Amorim.

    Le latéral droit bordelais ne sera pas de retour après son coup reçu face au FC Annecy juste avant la mi-temps. Pour Mathias De Amorim, un retour n’est pas prévu avant l’année prochaine, lui qui a été opéré du genou avec succès (lésion méniscale du genou droit, en soins). Et enfin, il existe un doute concernant Marvin de Lima. Le point d’Albert Riera :

    « On a Clément qui n’est pas encore prêt. C’est une blessure au tendon, presque aux ischios jambiers. Il faut faire attention à cette blessure car parfois tu veux pousser un peu plus… C’est mieux de l’arrêter plutôt que cela pète, et que ce soit plus long. Et Mathias (De Amorim) a été opéré. Il y a des doutes aussi pour Marvin (De Lima). On va l’essayer aujourd’hui, voir ses sensations. Il est revenu de sélection avec des petits soucis à l’adducteur »