Yon Ecenarro : “C’est liberticide et contreproductif”

    UB87

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a été invité à s’exprimer sur le fait que l’on essaye par des arrêtés d’interdire les supporters des Girondins de Bordeaux de déplacement à Paris, pour la rencontre de samedi face au PFC.

    « C’est très triste… Surtout, il y avait quasiment 1000 supporters bordelais, et je pense à tous ceux qui s’étaient organisés. Il y avait quasiment 600 personnes qui devaient y aller en famille, sur les 1000 supporters bordelais. Tu es en train de punir des familles… C’est liberticide, on le dit depuis le début de saison. Je pense que c’est contreproductif, et qu’il vaut mieux autoriser les déplacements et encadrer. Quoi qu’il arrive… Il y aura des supporters, ayant pris un billet en tant que supporters lambdas, et même le jour du match, qui seront disséminés partout dans le stade. Je trouve que le fait de les mettre en parcage, pour tout le monde, c’est gagnant-gagnant. Tu as l’escorte, etc… Ce qu’on risque oui, c’est un nouvel Ajaccio-Bordeaux ».

    D’autant que si les supporters bordelais semblent ciblés par les Instances, il n’y a vraisemblablement pas de réelles raisons à cela…

    « On a montré je ne sais combien de fois que les supporters bordelais savaient bien se tenir parce qu’on s’est déplacés je ne sais combien de fois la saison dernière… Et en grand nombre ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.