Yon Ecenarro : « La meilleure façon de les respecter, c’est de faire une toute autre rencontre dans l’état d’esprit que celle qu’on a faite en Coupe »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a évoqué la rencontre de Ligue 2 à venir entre le Paris FC et les Girondins de Bordeaux.

    « S’il faut avoir peur du Paris FC ? Non, il ne faut pas avoir peur du PFC, mais il faut les respecter. La meilleure façon de les respecter, c’est de faire une toute autre rencontre dans l’état d’esprit que celle qu’on a faite en Coupe de France. On est rentrés sur ce match en demi-teinte, on n’a pas respecté l’adversaire dans l’intensité et dans la compétition, et on s’est fait punir dès la quatrième minute. Il a fallu qu’à la mi-temps ils se fassent rentrer dedans pour rectifier le tir. Dans l’état d’esprit, il faut y aller, les respecter, parce que c’est une belle équipe. C’est une équipe qui se reconstruit parce qu’ils ont encore changé d’entraineur en début de saison avec l’arrivée de Stéphane Gili à la place de Thierry Laurey. Ils ont beaucoup d’absents, et ils n’ont pas encore réussi à aligner la même équipe de suite à part lors des deux derniers matches et comme par hasard, ils ont gagné à Saint-Etienne et à domicile face à Bastia. Ils ont retrouvé une base défensive un peu plus solide parce qu’ils ont fait deux clean-sheets. De suite, ils sont remontés au classement… Là, ils sont sur quatre matches sans défaite, dont trois victoires… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.