Le reste des infos autour des Girondins (H.Roche épanoui aux Girondins, Nice bat un record de Bordeaux, première pour Costil, triplé pour Malcom, Hwang buteur…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Hugo Roche épanoui

    Dans Sud Ouest, Hugo Roche le préparateur physique des Girondines, s’est dit épanoui de son rôle au sein de la section féminine, lui qui a d’ailleurs connu sa première victoire ce week-end face au LOSC.

    « C’est une fonction qui me plaît depuis toujours. C’est très prenant, mais c’est aussi une passion. Je n’ai pas l’impression que c’est un travail tellement ça me plaît. Et puis, côtoyer un entraîneur comme Patrice Lair qui a un riche passé et un très gros palmarès ne peut être que formateur. Je profite de son vécu, il me fait confiance, ce qui n’est pas forcément le cas partout. Et puis, ça permet de progresser, car même si je ne suis dévolu qu’à la préparation physique des joueuses, je m’intéresse aussi à la tactique. C’est important pour comprendre les rouages des choix du coach. »

    Nice bat un record des Girondins

    Ayant toujours meilleure défense de Ligue 1 et vainqueur de Toulouse ce dimanche après-midi, l’OGC Nice n’a toujours pas été mené cette saison en championnat, et ce après 13 journées. Les Aiglons sont toujours invaincus, et ont battu le record de 12 matches sans avoir été mené que détenaient les Girondins de Bordeaux depuis la saison 1984-1985.

    Première pour Benoit Costil

    L’ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, était titulaire avec Salernitana ce week-end et a participé à la première victoire en championnat d’Italie de la lanterne rouge de Serie A. Une victoire 2-1 contre la Lazio Rome, ce samedi pour le compte de la 13ème journée de Serie A. Malgré tout, son club reste lanterne rouge du championnat italien, à égalité avec Vérone.

    Image

    Malcom encore buteur

    Bon, le niveau n’est pas « ouf », mais tout de même, Malcom continue sur le rythme de ses bonnes saisons en Russie, cette fois-ci en Arabie Saoudite. L’ancien joueur des Girondins, avec Al-Hilal, a été très décisif face à Al Hazm, en l’emportant sur le score de 0-9. Il a notamment marqué trois buts en seconde période (52e, 55e, 85e).

     

     

    But de Hwang Ui-Jo

    Hwang Ui-Jo a marqué avec Norwich ce week-end le but de la victoire (1-0). Le voici ci-dessous.